Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Salons

Heli-Expo 2018 : Leonardo sait aussi vendre de l'hélico

L'imposant stand Leonardo à Heli-Expo 2018 qui se tient à Las Vegas. © Leonardo

Le constructeur italien a dévoilé à son tour une série de contrats pour un total de 17 hélicoptères pour un montant global de 140 M€ lors du salon Heli-Expo qui se déroule à Las Vegas.

Pas question pour Leonardo de laisser Airbus Helicopters occuper tout l'espace du salon Heli-Expo 2018 qui se déroule à Las Vegas. Alors que Airbus Helicopters laisse égrener quelques contrats en attendant peut être le bouquet final, Leonardo annonce des commandes pour 17 hélicoptères pour un montant global de 140 M€. Et le constructeur italien de détailler ses ventes. D'abord, quatre Leonardo AW169 et trois AW139 en version EMS (évacuation médicale d'urgence) pour opérations en Europe. Suivent un AW169 pour opérations oil & gas en Europe (HeliService) et un AW139 pour le même type de missions en Indonésie (Travira Air). Leonardo annonce aussi la vente d'un AW109 Grand New VIP et d'un AW109 Trekker à Sloane Helicopters.

Le japonais Kaigai Aviotech a signé pour un AW109 Grand New tandis qu'un client espagnol non identifié a commandé un AW139. L'argentin Flight Express a pris de son côté un AW119Kx et un AW169 en configuration VIP. Enfin, Mitsui Bussan Aerospace a signé pour un AW189 tandis que le Bureau en charge de la sécurité publique de la municipalité de Tianjin a retenu un AW139 dont neuf exemplaires sont déjà en service en Chine pour des missions de maintien de l'ordre.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.