Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes

Hausse du bénéfice de Swiss au premier semestre 2017

Swiss a modernisé sa flotte avec des Boeing 777-300 ER. © Swiss

Swiss et Lufthansa ont publié leurs résultats pour le premier semestre 2017. La compagne suisse et le groupe allemand enregistrent tous deux un bénéfice en hausse.

Sur le premier semestre 2017, Swiss a vu son bénéfice s'envoler avec une hausse de 31%. Elle a annoncé le 2 août avoir atteint les 200 millions de francs. Son chiffre d'affaires est passé à 2,36 milliards et enregistre une augmentation de 3% par rapport à l'exercice 2016. La compagnie a communiqué le détail sur la période du second trimestre et affiche un chiffre d'affaires de 1,26 milliard (+4%).

Concernant Lufthansa, son bénéfice a explosé ! Grâce à la bonne santé des compagnies du groupe, Lufthansa enregistre au second trimestre une hausse de 69% de son bénéfice net qui atteint les 740 millions d'euros. Elle a ainsi annoncé dans un communiqué que 2017 était le plus haut premier trimestre de son histoire.

La hausse rencontrée par Lufthansa s'explique par une demande importante et une baisse du carburant. Concernant Swiss, cette bonne santé financière a été permise par des gains de productivité reposant sur une flotte modernisée et une hausse des passagers et frets transportés. Ainsi, ses appareils étaient remplis en moyenne à près de 81% au premier trimestre, soit une hausse de 2% par rapport à 2016.

Swiss a entamé une modernisation de sa flotte avec la mise en service, cette année, de Boeing 777-300 ER pour le long courrier et de bombardiers (des CS100 et des CS300) pour le moyen courrier. Cette stratégie se poursuivra en 2018, deux autres Boeing étant attendus.

« Nous pouvons nous estimer très satisfaits du développement de l'activité au premier semestre. Il démontre que les investissements réalisés en faveur de notre flotte sont clairement payants », a rapporté le directeur général de Swiss.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.