Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation légère et d'affaires Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Gulfstream G600, et de trois

Le troisième Gulfstream G600 vient de réaliser son baptême de l'air. © Gulfstream Aerospace

Le troisième Gulfstream G600 a décollé de la piste de l'aéroport de Savannah-Hilton Head, le 5 mai pour effectuer un vol de 4 heures et 35 minutes. L'élégant biréacteur fera l'objet de nombreux essais systèmes requis dans le cadre de sa certification de type. 

Cette dernière  est envisagée pour 2018, avec les premières livraisons programmées pour la même année. L'avion a été conçu, selon le constructeur de Savannah, par le biais d'un retour d'expérience fourni par la clientèle potentielle. Ce qui explique que la cabine dispose de deux pouces (5 cm) de hauteur en supplément par rapport à celle des G450 et 550. D'une plus grande longueur, elle permet également sept pouces (17,7 cm) d'espace supplémentaire entre les sièges et divans, ce qui rend les voyages effectués sur longue distance plus confortables.

Parmi les essais auxquels cet appareil va être soumis figurent notamment la récolte de données de vol relatives aux configurations et conditions d'atterrissages et décollages, statistiques nécessaires à la rédaction du manuel de vol de l'appareil.

Motorisé par deux tur-boréacteurs Pratt & Whitney Canada PW815GA, le Gulfstream G600 a une autonomie de 6 200 nautiques (soit 11 500 km) à Mach 0,85, ou 4 800 nautiques à Mach 0,9. Sa VMO est de Mach 0,925.

Gulfstream envisage la certification de type du G600 de la part de la FAA en 2018, avec les premières livraisons programmées pour la même année. L'avion a été conçu, selon le constructeur de Savannah, par le biais d'un retour d'expérience fourni par la clientèle potentielle. Ce qui explique que la cabine dispose de deux pouces (5 cm) de hauteur en supplément par rapport à celle des G450 et 550. D'une plus grande longueur, elle permet également sept pouces (17,7 cm) d'espace supplémentaire entre les sièges et divans, ce qui rend les voyages effectués sur longue distance plus confortables.

 

 

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.