Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité Avions commerciaux Actualité Constructeurs

Gulf Air s'apprête à concrétiser sa commande de 50 avions

Gulf Air passe à son tour l'Airbus A320neo. © Gulf Air

Gulf Air s'apprête à concrétiser sa commande de 50 avions Airbus ou Boeing à l'occasion du salon aéronautique de Bahrain qui ouvrira ses portes le 21 janvier. "Je suis ravi d'annoncer que Gulf Air aura des annonces très excitantes à faire en terme de commandes d'avions à l'occasion de ce salon", a déclaré Maher Salman Al Musallam, directeur général de la compagnie aérienne.

Cette commande est dans les tuyaux depuis la fin de l'année 2015. En septembre, le ministre de l'Information de Bahrein avait indiqué que Gulf Air commanderait jusqu'à 50 appareils Airbus. Le mois suivant, la directrice financière du transporteur avait confirmé cet achat, indiquant que la décision serait annoncée dans le courant du premier trimestre 2016 mais sans préciser le choix entre Airbus et Boeing.

Gulf Air exploite actuellement 22 Airbus A320/A321 aux côtés de six A330. Une flotte qui commence à prendre de l'âge et qu'il s'agit de renouveler. D'où des besoins pour 50 moyen-courriers et gros-porteurs et qui doivent aussi prendre en compte le volet croissance. La compagnie aérienne commence à sortir d'un lourd plan de restructuration sur trois ans avec une dette réduite de 80 % et des pertes qui diminuent au fil des années.

En 2014, Gulf Air a réduit ses pertes d'un tiers à 166 M$ et les résultats de 2015 devraient se traduire par une nouvelle diminution du déficit.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.