Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Compagnies aériennes Actualité Constructeurs Actualité transport aérien

Gulf Air muscle son réseau

Gulf Air va réceptionner cinq Boeing 787-9 d'ici à la fin de cette année. © Boeing

La compagnie aérienne va réceptionner cinq Boeing 787-9 et deux Airbus A320neo d'ici à la fin de cette année et inaugurer huit nouvelles routes.

Gulf Air est bien toujours là. Désormais dirigée par Kresimir Kucko, la compagnie aérienne du royaume de Bahreïn vient d'annoncer un plan de croissance sur les cinq prochaines années qui se traduira par l'ouverture de huit nouvelles lignes et l'arrivée en flotte de cinq Boeing 787-9 et de deux Airbus A320neo d'ici à la fin de cette année. Gulf Air a passé commande pour 16 Boeing 787-9 en janvier 2008. Le parc était jusqu'à présent uniquement composé d'Airbus A330 et d'A320ceo. Pour autant, Gulf Air a également acquis de l'Airbus A320neo à raison de 29 exemplaires se répartissant entre 12 A320neo et 17 A321neo. L'arrivée de ces avions sera l'occasion pour Gulf Air d'une nouvelle montée en gamme de ses services à bord dans les deux classes proposées.

L'arrivée de ces appareils va permettre à la compagnie aérienne d'inaugurer huit nouvelles lignes au départ de Bahreïn : Bangalore et Calcutta en Inde, Abha et Tubuk en Arabie Saoudite, Alexandrie et Sharm El Shaikh en Egypte, Casablanca au Maroc et Bakou en Azerbaidjan. Le plan stratégique qui court sur la période 2019-2023 mise sur un renforcement de la base régionale de Gulf Air pour ensuite développer le long-courrier avec de nouvelles destinations en Europe, la desserte de l'Asie-Pacifique et même l'Amérique du Nord.

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.