Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie

Geodis : un livre blanc sur l'optimisation de la Supply Chain

Geodis présente sa vision de la Supply Chain © Geodis

Le groupe français Geodis, l'un des leaders mondiaux de la logistique, vient de publier un Livre Blanc consacré à l'optimisation de la Supply Chain (Chaine de fournisseurs). Ce rapport a été rédigé en s'appuyant sur une enquête réalisée auprès de 623 professionnels, à travers 17 pays. Les personnes interrogées occupent différentes fonctions et une grande variété de niveaux de responsabilité en rapport avec la Supply Chain. 20% appartiennent au secteur de l'aérospatial et de la défense.

Ce livre blanc fait le constat d'une complexification croissante de la Supply Chain. Geodis classe notamment les principaux défis et objectifs des chaines de fournisseurs à travers les différents secteurs économiques et le monde. De grandes tendances se dégagent comme la nécessité de réduction des coûts de transport et de stockage.

Face aux grands défis de la Supply Chain, Geodis identifie l'externalisation comme une source d'optimisation, notamment pour le transport et la gestion des stocks. L'amélioration de la visibilité et de la transparence de l'ensemble de la chaine de fournisseurs et l'adoption d'approches innovantes sont aussi vue comme des voies de progrès. 

Ce rapport en Anglais est téléchargeable ici

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.