Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité Nomination

Frank Terner : du Concorde aux commandes d'Air France

Franck Terner, directeur général d'Air France © Air France

Frank Terner, le nouveau directeur général d'Air France, connaît la compagnie aérienne sur le bout des ailes. Ingénieur diplômé de l'ENSEA, il rejoint la compagnie aérienne en 1988 comme ingénieur de production sur Concorde. Un an plus tard, il devient responsable du programme et du plan à la direction de la maintenance. En 1992, il est nommé responsable de la production des ateliers de réparation des équipements de bord. Puis, c'est le retour sur Concorde dont il devient responsable de l'entretien en 1994.

Les étapes s'enchainent ensuite très vite. Directeur du centre petit entretien d'Orly en 1997, il est ensuite nommé directeur de l'entretien de la flotte moyen-courrier d'Air France. Il passe chez Regional comme directeur de la maintenance, puis c'est l'apprentissage de la gestion d'une compagnie aérienne puisqu'il devient directeur général délégué de Regional en 2008.

Deux ans plus tard, c'est le retour à la maintenance comme directeur général adjoint Industriel d'Air France. En 2013, il est nommé directeur général adjoint Engineering et Maintenance d'Air France/KLM.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.