Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Forces aériennes

Fomedec : début des travaux d'infrastructures

Les pilotes de chasse seront formés sur PC-21. © Pilatus

La construction du bâtiment devant accueillir le programme FOMEDEC a débuté sur la base aérienne de Cognac. 17 Pilatus PC-21 doivent être livrés cette année.

L'armée de l'Air a organisé le 12 février 2018 une cérémonie symbolique pour marquer le lancement des travaux d'infrastructures liés au programme FOMEDEC (Formation modernisée et entraînement différencié des équipages de chasse). Les premières pierres du bâtiment qui sera dédié à la formation des pilotes de chasse ont été posées sur la base aérienne de Cognac. 

Le bâtiment abritera les cinq simulateurs de PC-21 attendus. Le programme FOMEDEC prévoit une réforme du cursus de formation des pilotes de chasse. Ceux-ci seront formés sur Pilatus PC-21. Un avion qui remplacera à la fois les Epsilon et les Alpha Jet de Tours. Les stagiaires pourront ainsi bénéficier d'un appareil plus moderne dont l'avionique rappelle celle du Rafale. Cette réforme permettra aussi de réduire les temps de formation. 

Babcock est chargé de la mise en oeuvre du programme. 17 Pilatus PC-21 doivent être livrés cette année. L'armée de l'Air annonce que les premiers moniteurs seront formés aussi en 2018 afin de pouvoir commencer la formation des premiers stagiaires en mai 2019. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.