Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Flybmi cesse à son tour ses activités

flybmi © DR

La compagnie Flybmi (anciennement "bmi regional") a annoncé le 16 février qu'elle cessait ses activités, invoquant les prix du carburant et les incertitudes concernant le Brexit. Basée dans la région britannique d'East Midlands, la petite compagnie opérait encore 17 avions (3 Embraer ERJ-135 et 14 Embrarer ERJ-145 de 37 et 49 sièges) et un total de 25 villes européennes.

Flybmi, était connue avant le 5 juillet 2018 sous le nom de bmi regional. Elle était une filiale du groupe BMI British Midland avant qu'il ne soit racheté par Lufthansa en 2009. En avril 2012, la compagnie est d'abord rachetée par le groupe IAG en même temps que sa compagnie soeur low cost, bmibaby (qui disparaît en septembre 2012). BMI Regional est ensuite vendue en mai 2012 à Sector Aviation Holdings. En août 2015, elle est reprise par le groupe aérien Airline Investments Limited, également propriétaire de la petite compagnie écossaise Loganair. Cette dernière a d'ailleurs très vite réagi et a annoncé qu'elle reprenait les lignes opérées par flybmi au départ d'Aberdeen vers Oslo (Norvège) et Esbjerg (Danemark), ainsi que celles au départ de Newcastle vers Bruxelles et Stavanger (Norvège). Loganair envisage pourrait aussi reprendre la ligne Derry (Irlande du Nord)-Londres/Stansted.  

Mots Clés :

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.