Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes

Finnair atteint un nouveau record en juillet !

Finnair affiche de belles performances pour le mois de juillet 2017. © Finnair

La compagnie Finnair a publié ses résultats pour le mois de juillet 2017 et présente un taux de remplissage record à 90,2%.

Le trafic de la compagnie a largement augmenté sur le mois de juillet. Ainsi, « la capacité et le trafic global de Finnair ont respectivement augmenté de 11,6% et de 13,6% », rapporte la compagnie. Ses lignes ont transporté 1,12 millions de passagers, soit une progression de 20 000 voyageurs par rapport au mois de juin.

Avec un taux de remplissage moyen de 90,2%, la compagnie augmente ses performances de 1,6 point.

Ses plus belles progressions se concentrent sur l'Asie où « Finnair a enregistré une augmentation de 14,8% de la capacité avec un trafic en hausse de 19,8% ». Le taux de remplissage a quant à lui atteint 92,6%.

L'Europe représente une autre zone de croissance pour Finnair. La mise en service de quatre A321 couplée à « l'ouverture de nouvelles lignes estivales » ont permis d'enregistrer une évolution de près de 11%.

En Amérique du Nord les résultats de la compagnie sont restés contants.

Concernant le transport de fret, Finnair a également enregistré une belle progression avec une augmentation de 13,8%. Les vols étaient principalement à destination de la Chine, de Hong-Kong, du Japon, de la Norvège et de la Finlande.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.