Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Farnborough Airshow 2018

Farnborough 2018 : Saab présente une nouvelle évolution du RBS15

Le RBS-15 Gungnir aura une portée de 300 km © Saab

Saab présente un nouvelle version de son missile antinavire RBS15, baptisée Gungnir.

Le groupe suédois annonce que le RBS15 Gungnir disposera d'un portée de 300 km et qu'il bénéficiera d'un nouvel autodirecteur permettant d'engager tout types de cibles quelques soient les conditions. Selon Saab l'autodirecteur permet de détecter des cibles de petite taille à une distance d'une vingtaine de kilomètres. Le vol au ras des flots du missile peut être adapté en fonction des conditions de mer. L'industriel suédois explique également que la trajectoire du missile est très flexible et peut s'adapter à un littoral découpé. Le missile dispose d'une capacité de ré attaque s'il manque sa cible lors de son premier passage. 

Le missile sera proposé en version air-mer, terre-mer et mer-mer. La version air-mer sera baptisée RBS15 Mk4. 

Le Gungnir est la dernière évolution d'une famille lancée en 1979. Saab propose actuellement le missile subsonique RBS15 Mk3 d'une portée de 200 km, équipé d'un autodirecteur radar en bande J. La charge militaire est de 200 kg.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.