Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Espace Actualité station spatial Actualité station spatiale Actualité vaisseau spatial Actualité Farnborough Air Show 2016

Farnborough 2016 : TAS fournira neuf modules cargo pour le vaisseau Cygnus

Cygnus a récemment livré 3 519 kg de cargaison et d'expériences scientifiques aux astronautes à bord de la station spatiale. © Thales Alenia Space

Thales Alenia Space (TAS) vient de se voir confier par Orbital ATK la fourniture de neuf modules pressurisés supplémentaires destinés aux prochaines missions de réapprovisionnement de la station spatiale internationale (ISS). Le module cargo est conçu pour transporter des vivres et des fournitures à l'équipage ainsi que des expériences scientifiques sur le vaisseau Cygnus d'Orbital ATK.

Néanmoins, le nouveau contrat se traduit par une nouvelle configuration "plus légère et plus efficace pour stocker et maintenir le cargo à l'intérieur du module cargo, permettant d'augmenter la masse et le volume de la cargaison transportée jusqu'au laboratoire en orbite. De plus, la nouvelle conception permet de contenir des sacs cargo de formes et de rigidité irrégulières".

Le vaisseau Cygnus, qui comprend un module de service construit par Orbital ATK et module cargo pressurisé développé par TAS, a récemment livré 3 519 kg de cargaison et d'expériences scientifiques aux astronautes et a complété avec succès sa cinquième mission sous ce contrat. Orbital ATK est mandaté pour accomplir dix missions sous contrat CRS-1 (contrat commercial de services de réapprovisionnement de la NASA) vers l'ISS avant de basculer vers de missions sous contrat CRS-2 en 2019.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.