Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Salons Actualité Farnborough Air Show 2016 Actualité Compagnies aériennes Actualité Avions commerciaux Actualité transport aérien

Farnborough 2016 : Norwegian prend 30 Airbus A321neo LR

Norwegian transforme 30 de ses A320neo en A321neo LR pour ses futures lignes transatlantiques. © Airbus

A partir de 2019, la compagnie low cost Norwegian exploitera des Airbus A321neo LR entre l'Europe et les Etats-Unis. Le transporteur vient en effet d'annoncer au Farnborough Air Show sa décision de transformer 30 des 100 Airbus A320neo commandés en 2012 en A321neo LR, une version à long rayon d'action qui ambitionne de transporter un peu plus de 206 passagers sur un peu plus de 7 000 km, soit la distance d'un New York-Berlin, par exemple.

Cette décision montre désormais clairement que la prochaine bataille commerciale entre compagnies aériennes tradtionnelles et low cost va se jouer sur tous les segments du marché transatlantique : Europe-Caraïbes et Europe-Amérique du Nord. Ce qui va nécessiter de la part des transporteurs européens comme British Airways, Air France/KLM et Lufthansa la mise en place d'une réelle stratégie face à ce nouveau concurrent.

Du côté d'Air Caraïbes, c'est déjà fait. Le transporteur a créé French Blue, un outil de croissance mais aussi de défense face à Norwegian. Pas sûr que Air France, Corsair et XL Airways aient réellement pris la mesure du danger qui s'approche désormais très vite.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.