Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Avions de combat Actualité Constructeurs

F/A-18 : Boeing fait le forcing en Inde

Le président de Boeing a profité de sa visite en Inde pour essayer de vendre un montage industriel autour du F-18. © Boeing

Tout est bon pour essayer d'instiller le doute dans les esprits. Dennis Muilenburg, président de Boeing, a profité de sa première visite en Inde dans ses nouvelles fonctions pour essayer de vendre un montage industriel autour de l'avion de combat F/A-18. "Nous sommes parfaitement capables de mettre en place une capacité industrielle, des partenariats logistiques en Inde afin de fournir à la Force aérienne indienne à une capacité opérationnelle", a souligné Dennis Muilenburg lors de ses multiples rencontres avec la presse indienne.

Et d'ajouter : "la politique du Make in India du Premier ministre Modi est alignée sur notre stratégie de partenariat industriel". Boeing, qui vient de vendre des hélicoptères d'attaque Apache et  de transport lourd Chinook à l'Inde, respectivement 22 et 15 appareils, pour un montant évalué à 3 Md$, a également placé de l'avion de transport C-17 (treize exemplaires dont dix déjà livrés) ainsi que huit avions de surveillance maritime et de lutte anti-sous marine P-8 Poseidon.

Pas assez de volume pour proposer du "Make in India". Par contre les besoins de l'Inde en avions de combat portent sur plusieurs centaines d'appareils.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.