Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

F-22 en Corée : démonstration de force

Le F-22 devrait être porté au standard 3.2B à partir de 2019 © Cosmao

Quatre avions de chasse furtifs F-22 américains sont arrivés ce mercredi 17 février, sur une base aérienne située près de Séoul rapporte l'Agence France Presse. Il s'agit d'une nouvelle démonstration de force de Washington après les récents essais et tirs nord-coréens.

Les F-22 ont atterri sur la base aérienne d'Osan, près de Pyeongtaek, à 70 kilomètres au sud de la frontière avec la Corée du Nord. Ils ont été escortés par huit autres appareils de combat américains et sud-coréens rapporte l'AFP. Ces F-22 sont d'ordinaire basés à Okinawa, dans le sud du Japon.

Déjà, suite au quatrième essai nucléaire nord-coréen du 6 janvier, l'armée américaine avait déployé en Corée du Sud un bombardier lourd B52 Stratofortress. Le B-52 avait alors survolé le territoire sud-coréen à basse altitude avant de repartir pour la base de Guam, où il est stationné.

Un porte-avions américain l'USS John C. Stennis, est également attendu en Corée du Sud pour participer à des exercices conjoints prévus en mars, selon l'agence sud-coréenne Yonhap.

Par ailleurs, Séoul doit commencer cette semaine à discuter avec les Etats-Unis du possible déploiement sur son sol du système antimissile américain dit THAAD (Terminal High Altitude Area Defense).



 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.