Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Eurosatory 2016

Eurosatory 2016 : le Birdeye de IAI

Le Bird Eye 650D de IAI © IAI

 

Interrogé par Air & Cosmos lors du salon Eurosatory, l'industriel IAI a reconnu ne pas avoir candidaté au programme français de système de minidrones de renseignement (SMDR), successeur du DRAC, « faute de partenaire français ».

Le leader aéronautique israélien présentait néanmoins son petit dernier, le Bird Eye 650D, Petit drone tactic (Small Tactical UAS – STUAS). Son positionnement : un drone très léger (30 kg, envergure de 4 mètres), mais affichant des performances proches d'un drone tactique : 15 heures d'autonomie, portée de 150 km, charge utile de plus de 5 kg. Pour ces caractéristiques, le drone se veut peu cher à l'achat. Lancé sur une rampe, il atterrit par parachute. Prévu pour des applications civiles comme militaires, sa charge utile est configurable selon le besoin. IAI débuterait ce mois ci la production en série.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.