Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Eurosatory 2016

Eurosatory 2016 : Daher présente un container connecté

Le smart container sur le stand de Daher © Guillaume Belan

 

Il fallait y penser ! S'associant avec une start-up marseillaise Traxens, Daher, le spécialiste français de la logistique présentait pour la première fois durant le salon Eurosatory une solution nouvelle : le smart containers & shelters. Ce container standard est bardé de capteurs et retransmet en direct ses données à un serveur interrogeable à distance, soit par le prestataire/transporteur ou l’utilisateur final. Les capteurs sont configurables selon les besoins du client : température, humidité, pression, localisation GPS... Ce qui permet de suivre en direct l'évolution du transport du matériel et ses conditions de transports. Le client final peut en se connectant à l'application de monitoring sur smartphone réaliser une déclaration de dommage, photo à l'appui, qui sera immédiatement transférée au transporteur. Ce container connecté s'adresse aux produits à très haute valeur ajoutée, comme un missile, radar etc.

Daher teste en ce moment cette solution auprès de ses clients défense comme MBDA ou Thales afin de recueillir des retours sur expérience avant de lancer la commercialisation de ce nouveau produit

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.