Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Euronaval 2016 Actualité Salons

Euronaval 2016 ouvre ses portes

Le salon Euronaval 2016 a ouvert ses portes © Guillaume Belan

 

Le salon de défense naval français a ouvert aujourd'hui ses portes. Il se tient toute la semaine à Paris-Le Bourget et réuni les principaux industriels du secteur français mais aussi internationaux. L'organisateur, le GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales) annonce un salon en croissance avec une progression de plus de 10% des exposants comparé à il y a deux ans. Deux nouveaux pays seront présents: un pavillon Danemark et un exposant japonais. Il faut dire que le secteur se porte bien, avec un carnet de commande mondial de navires atteignant 150 milliards de dollars pour le secteur militaire selon le GICAN. La grande annonce attendue concerne le lancement des FTI (Frégates de Taille Intermédiaire) pour la Marine Nationale, qui devrait être officialisée mardi.

 

Euronaval, c'est 400 exposants, dont 56% sont étrangers, représentant 34 nationalités. Des délégations de près de 100 pays sont annoncées ainsi que 25 000 visiteurs professionnels.

Retrouvez dans le numéro d'Air & Cosmosde cette semaine un dossier sur le salon dont l'important programme de rénovation de la flotte d'ATL2.

 

Mots Clés :

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.