Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Euronaval 2016 Actualité Salons

Euronaval 2016 : l'IT-180 d'ECA prend la mer

Avec la solution Sterna, l'IT-180 peut mesurer la signature magnétique d'un bâtiment en 45 min © ECA

Le groupe français ECA fait la promotion durant le salon Euronaval 2016 d'une version adaptée aux missions maritimes de son drone IT-180.

Equipé de deux rotors contrarotatifs, l'IT-180 est en service dans l'armée de Terre française sous l'appellation Drogen. L'appareil dont la masse maximale est de 25 kg peut emporter une charge utile de 5 kg. ECA met en avant sa grande stabilité lui permettant d'être employé avec des vents atteignant 60 km/h.

ECA fait la promotion de plusieurs emplois de l'IT-180 dans le domaine naval. Le système peut notamment être employé comme "mat virtuel". Relié au bâtiment via un câble en fibre optique, l'IT-180 peut être déployé à 150 mètres de hauteur. En fonction de sa charge utile, il peut soit être utilisé pour la surveillance, notamment pour la détection de mines, soit comme relais de communication.

ECA propose également la solution STERNA qui permet d'employer l'IT-180 pour évaluer la signature magnétique d'un bâtiment. Le drone est alors équipé d'un magnétomètre qui permet d'effectuer cette opération en environ 45 min. ECA met aussi en avant la rapidité de la mise en oeuvre du drone qui peut être préparé en 15 min.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.