Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Etihad Airways convole avec Lufthansa

Etihad Airways © Etihad Airways

Etihad Airways et la compagnie aérienne Lufthansa ont conclu un accord de partage de codes qui entrera en vigueur en janvier 2017. Dans le cadre de cet accord, la compagnie aérienne allemande placera son code "LH" sur deux vols quotidiens sans escale d'Etihad Airways, entre sa base principale d'Abu Dhabi et Francfort, ainsi que sur deux vols quotidiens sans escale entre Abu Dhabi et Munich. En retour la compagnie d'Abu Dhabi apposera son code sur les vols long courrier de Lufthansa et sur les liaisons intercontinentales sans escale entre sa base principale de Francfort, et Rio de Janeiro (Brésil) ou encore de Bogota (Colombie). 

Parallèlement, le groupe Lufthansa prévoit de louer 38 avions d'Airberlin (dont Etihad Airways contrôle 29% du capital) pour Eurowings, sa filiale low cost, qui en récuperera 33, les cinq autres allant vers Austrian Airlines. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.