Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Systèmes

Essais de qualification du système Goalkeeper modernisé

La marine néerlandaise a testé la version modernisée du Goalkeeper. © Thales

La marine néerlandaise a réalisé des essais d'acceptation à la mer pour valider la modernisation de son système d'autorptection Goalkeeper.

Thales a annoncé, le 20 mars 2018, le succès des essais de qualification à la mer du système Goalkeeper de la marine néerlandaise. Ces tests ont eu lieu depuis le destroyer Johan de Witt contre différentes cibles aériennes. Selon Thales, le Goalkeeper modernisé a été capable de détecter, poursuivre et détruire des cibles Banshee (Drone de QinetiQ propulsé par turbine à gaz) et des drones à réaction avec des trajectoires de vol droites ou louvoyante se rapprochant du bâtiment. Le système Goalkeeper a aussi été testé contre des cibles de surface Sprite II de QinetiQ, simulant des embarcations légères.

Le Goalkeeper est un système d'autodéfense mettant en oeuvre un système d'artillerie multitubes Gatling comprenant sept canons de 30 mm. Il comprend également un radar de détection en bande I et un radar de poursuite en bande I/K. 63 systèmes ont été vendus à travers le monde.

Les Pays-Bas ont décidé en 2012 de la modernisation de leur Goalkeeper à travers le programme Upkeep Modification. Selon Thales, ce programme comprend l'intégration de nouveaux algorithmes et de nouvelles capacités de poursuite électro-optiques.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.