Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité drones militaires

Essais d'une camera grand champ sur le Global Hawk

Northrop Grumman teste de nouveaux capteurs sur le Global Hawk © Northrop Grumman

Northrop Grumman annonce avoir testé une camera grands champs Bar (Broad Area Coverage) sur son drone HALE (Haute Altitude Longue Endurance) RQ-4 Global Hawk. C'est la première fois que ce système, déjà éprouvé, est testé sur un appareil conçu pour voler à haute altitude.

Northrop Grumman n'a pas précisé le fournisseur de ce système mais UTC Aerospace Systems commercialise une camera de ce type pouvant couvrir en une unique mission plus de 135 OOO milles nautiques carrés.

L'industriel américain conduit actuellement une campagne de démonstration d'intégration de nouveaux capteurs à bord du Global Hawk. Le SYERS-2, un système de collecte de renseignement a été testé en février. Ce système est en service de longue date sur l'U2. Le système multi spectral MS-177 sera testé plus tard dans l'année. L'objectif de Northrop Grumman est de démontrer la possibilité d'intégrer rapidement et à bas coût sur le Global Hawk des charges utiles disponibles sur étagère.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.