Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Satellites Actualité Equipementiers

Espace : Thales s'offre l'optoélectronique de Ruag

En rachetant la division optoélectronique de Ruag, Thales met la main sur une technologie clé dans le secteur des constellations de satellites. © TAS

Thales Alenia Space (TAS) vient de sceller, ce 11 juillet, un accord définitif pour reprendre la division optoélectronique du groupe Ruag. Basée à Zurich, cette division emploie 75 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 18 millions de francs suisses (16,6 M€). Plus important est sa spécialisation "dans les instruments pour satellites scientifiques et dans les équipements permettant les communications optiques dans l'espace".

Une technologie clé aux yeux de Thales, notamment sur le segment "des communications optiques inter-satellitaires au sein d'une constellation". Une acquisition, dont le montant n'a pas été donné, qui reflète aussi "la stratégie de développement de Thales Alenia Space en Europe, et en particulier dans les pays affichant une dynamique et un intérêt croissant pour le spatial en terme d'investissement".

Comme l'illustrent déjà "l'ouverture d'un site en Allemagne en 2011, le renforcement de sa présence en Belgique par la création du site de Leuven en 2014 et l'ouverture d'une filiale au Royaume-Uni également réalisée en 2014".

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.