Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Nomination Actualité Industrie

Eric Zanin en charge du programme Airbus A330

Eric Zanin a désormais la responsabilité du programme Airbus A330. © Arts & Métiers

Eric Zanin succède à Patrick Piedrafita comme directeur du programme Airbus A330. Diplômé des Arts & Métiers, c'est un spécialiste des achats et de la chaîne des fournisseurs. Il était d'ailleurs directeur des Opérations achats du constructeur européen avant de passer sur le programme Airbus A330.

Un poste précédé par celui de directeur des Achats matières et pièces de mai 2010 à fin 2012. Entré en 1981 à la division Airbus d'Aérospatiale, Eric Zanin y occupe plusieurs fonctions dans les domaines de la production, de la logistique et de la planification. Après un passage dans le satellite de 1992 à 1997, il retourne chez Airbus France pour y développer le secteur nacelles.

C'est ensuite la responsabilité de directeur du site toulousain d'Airbus de 1999 à 2003. C'est lui qui pilotera le "Projet Zephyr" dans le cadre du programme de restructuration industrielle Power 8. Un "poids lourd" d'Airbus qui a toujours préféré rester discret.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.