Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Nomination

Eric Trappier devient président du Gifas

Le président de Dassault Aviation Eric Trappier devient aussi président du Gifas. © C.Cosmao

Le président de Dassault Aviation, Eric Trappier, est élu président du Gifas tandis que Fabrice Brégier en devient le premier vice-président.

Eric Trappier, président de Dassault Aviation, a été élu président du Gifas, ce 8 juin 2017. Il succède à Marwan Lahoud qui présidait le Gifas depuis 2013. De son côté, Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus et président d'Airbus Avions commerciaux, devient premier vice-président du Gifas. Le président de Dassault Aviation en a profité pour rappeler que la filière aérospatiale et de défense "contribue à l'équipement de nos armées avec un très large spectre de matériels" et qu'elle est "aussi un des tout premiers contributeur à la balance commerciale tant dans le civil qu'à travers les exportations militaires. Par l'innovation, elle relève les défis environnementaux et s'adapte à une concurrence croissante dans un contexte économique et géopolitique complexe".

Et d'ajouter que le "Salon du Bourget 2017 sera l'occasion de présenter ces enjeux au nouveau Président de la République et à son gouvernement". Président de Dassault Aviation depuis 2013, Eric Trappier arrive à la présidence du Gifas et de l'ASD, fort des contrats remportés à l'export par l'avion de combat polyvalent Rafale en Egypte, au Qatar et en Inde. Ce dernier pays devrait même s'engager sur un nombre conséquent de Rafale supplémentaires.

Pour autant, la France devra elle aussi se remettre à commander des Rafale supplémentaires pour satisfaire aux besoins de ses armées.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.