Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Entrée en service du NH90 en Espagne

La FAMET a réceptionné ses deux premiers NH90 © Airbus Helicopters

Airbus Helicopters a annoncé l'entrée en service en Espagne du NH90 dans sa version de transport tactique. La DGAM (Equivalent de la DGA en Espagne) a en effet livré à la FAMET, force aéroterrestre de l'armée de terre espagnole, ses deux premiers NH90 destinés à servir en unité opérationnelle. Baptisé HT-29 "Caiman", ces deux machines vont opérer au sein du troisième bataillon de manoeuvre héliporté (BHELMA III) basé à Agoncillo.

Il ne s'agit pas réellement des deux premier NH90 de la FAMET puisqu'un premier "Caiman" avait été livré au début du mois de septembre. Mais cet appareil est employé pour la formation des équipages. Airbus Helicopters doit livrer deux autres NH90 à l'Espagne d'ici la fin de l'année 2016. Au total, Madrid a commandé 22 NH90 qui doivent être livrés d'ici 2021.

Les "Caiman" espagnols sont assemblés dans l'usine d'Airbus Helicopters d'Albacete. Cette infrastructure s'occupe également de la fabrication de la partie avant du fuselage des NH90. La version espagnole du NH90 est équipée de plusieurs systèmes de conception locale fournis notamment par Indra. Ce systémier espagnol développera également les simulateurs du NH90 employés par l'armée espagnole.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.