Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien Actualité Aviation Civile

Enième plan de restructuration pour Alitalia

Les actionnaires d'Alitalia avaient indiqué qu'ils ne remettraient pas d'argent au pot en cas de rejet de l'accord. © Alitalia

La compagnie italienne annonce qu'elle va supprimer 2000 emplois supplémentaires et vise à présent un retour à l'équilibre en 2019.

Alitalia se serre encore la ceinture. Le conseil d'administration de la compagnie vient d'accepter un nouveau plan de restructuration portant sur 2000 nouvelles suppressions d'emplois (sur un effectif actuel de 12 500 personnes), avec un objectif de réduire à nouveau ses coûts de 1 milliard d'euros. 

Selon Alitalia, le retour à l'équilibre pourrait lui permettre d'agrandir sa flotte et de lancer dix nouvelles routes long courrier entre 2019 et 2021. 

La compagnie italienne est aux prises depuis plusieurs années avec une crise financière de grande ampleur. L'arrivée d'Etihad Airways en 2014, qui a pris 49% du capital du transporteur italien, n'a rien changé. Le plan de restructuration prévoyait un retour à l'équilibre en 2017. Au contraire, la perte de la compagnie a atteint 460 millions d'euros l'année dernière et devrait encore se chiffrer à plusieurs centaines de millions cette année. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.