Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Conférences Actualité Espace

En attendant Adélaïde

Paris la nuit, photographiée depuis l'ISS, le mois dernier. © Oleg Novitsky/Roscosmos

Les réunions préparatoires du prochain Congrès mondial d'astronautique se tiennent cette semaine à Paris.

Cette semaine, du 20 au 24 mars, comme chaque année au printemps, se déroulent les Spring Meetings de l'Académie internationale d'astronautique (IAA), de la Fédération internationale d'astronautique (IAF) et de l'Institut international de droit spatial (IISL), réunions essentiellement consacrées aux préparatifs du Congrès mondial d'astronautique (IAC) de l'automne suivant.

Cette année, c'est la ville d'Adélaïde, en Australie, qui accueillera la 68e édition de l'IAC, du 25 au 29 septembre. Le thème sera « Déverrouiller l'imagination, favoriser l'innovation et renforcer la sécurité ».

Les Spring Meetings vont en particulier permettre aux comités techniques de chaque organisation impliquée dans la préparation du Congrès, d'effectuer la sélection des papiers qui seront présentés à Adélaïde, parmi les 3 400 qui viennent d'être proposés.

 

Trois conférences.

Autre point fort des Spring Meetings, le forum d'échanges GNF (Global Networking Forum) se déroulera mercredi 22 mars, avant le cocktail annuel de l'IAF.

Il comprendra trois présentations (en anglais) : « Une approche étape par étape pour l'accès à faible coût à l'espace », « Le Sommet 0G » et « La mission Proxima ».

 

Programme complet sur www.iafastro.org/events/iaf-spring-meetings/spring-meetings-2017

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.