Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Compagnies aériennes Actualité Constructeurs Actualité transport aérien

Emirates confirme ses 20 Airbus A380 supplémentaires

Emirates a transformé en contrat ferme son protocole d'accord sur 20 Airbus A380 assortis de 16 options. © Dubai Airport

La visite du Premier ministre Edouard Philippe dans les Emirats Arabes Unis a été l'occasion pour Emirates de finaliser sa commande pour 20 Airbus A380 supplémentaires assortis de 16 options.

Emirates a transformé en commande ferme ce dimanche 11 février le protocole d'accord signé le 18 janvier dernier et portant sur 20 Airbus A380 supplémentaires auxquels s'ajoutent 16 options. Emirates n'a pas encore annoncé le choix de la motorisation. Les Airbus A380 de la compagnie aérienne sont propulsés à la fois par des Rolls-Royce Trent 900 et des Engine Alliance GP7200. Les 20 Airbus A380 supplémentaires seront livrés à Emirates d'ici à la fin 2022. Avec cette nouvelle commande, Emirates aura acquis un total de 178 A380, ce qui représente la moitié des très gros-porteurs européens vendus dans le monde depuis le lancement du programme.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.