Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien Actualité Afrique

ECAir emprunte plus de 90 M€ pour financer sa croissance

ECAir exploite un Boeing 767-300, deux Boeing 757-200 et quatre Boeing 737. © Agence Ecofin

ECAir vient d'émettre un emprunt obligataire pour un montant de plus de 90 M€ destiné à financer "l'augmentation de sa flotte, l'ouverture de nouvelles lignes et d'un centre de maintenance à l'aéroport de Brazzaville ainsi que le renforcement de notre contre de formation situé à Kintélé", a indiqué Fatima Beyina Moussa, directrice générale de la compagnie aérienne, lors d'une conférence de presse.

Bénéficiant de la garantie de l'Etat congolais, l'opération a été confiée à une société de bourse "La Financière" créée en 2013. Offrant un taux brut de 6 %, l'emprunt court sur une durée de six ans (2016 à 2021). "Un taux le plus élevé jamais proposé dans la sous-région où le taux moyen habituel est de 5 %", a souligné de son côté Innocent Dimi Nianga, directeur général de La Financière".

"Dans le cadre de la baisse du prix du pétrole, principale source de financement de l'Etat, l'emprunt est une bonne manière de se procurer de l'argent auprès des financiers et des épargnants privés", a précisé la directrice générale d'ECAir. Après cinq années d'activités, la compagnie aérienne revendique plus d'un million de passagers transportés et opère désormais 136 vols hebdomadaires au moyen d'un parc composé d'un Boeing 767-300, de deux Boeing 757-200 et de quatre Boeing 737-300/700.

ECAir s'est appuyée sur des partenaires à l'expertise reconnue : Lufthansa Consulting pour le management, PrivatAir pour l'opérationnel et Lufthansa Technik pour la maintenance.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.