Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation légère et d'affaires Actualité Salons Actualité EBACE 2018

EBACE 2018 : Quatre nouvelles commandes pour le BBJ

Le Boeing BBJ MAX a fait l'objet de deux commandes cette année. © Comlux

Boeing Business Jets (BBJ), soit l'entité jets d'affaires de l'avionneur de Seattle, a enregistré quatre nouvelles commandes en 2018. Les nouvelles commandes engrangées cette année font suite à une bonne année 2017, au cours duquel 16 avions Boeing Business Jets ont été achetés.

Deux des quatre commandes comptabilisées cette année concernent le BBJ MAX ; elles s’ajoutent à un carnet de commandes de 19 avions. Dérivé du nouveau 737 MAX, le BBJ MAX se distingue par une consommation de carburant inférieure de 14 % grâce à l’utilisation de moteurs avancés et à une aérodynamique optimisée.

Ce modèle est également équipé d’un poste de pilotage inspiré du Boeing 787 avec planche de bord tout-écran et d’une multitude de nouveaux systèmes avancés. Le BBJ MAX se caractérise par une distance franchissable de 12 964 km.
 

 
Boeing a célébré l’envol du premier BBJ MAX 8 en avril 2018. D’autres avions de la famille BBJ MAX seront livrés au cours des prochains mois.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.