Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Compagnies aériennes Actualité Constructeurs Actualité MRO

EasyJet reste avec la plate-forme Airbus Skywise

Après trois années d'essai, EasyJet vient de confirmer la plate-forme de maintenance Skywise d'Airbus. © Easyjet

Après trois années d'essai, EasyJet s'est engagée avec Airbus sur cinq ans pour la prestation de services de maintenance prédictive fournie par la plate-forme Skywise.

Easyjet est clairement satisfaite des essais menés avec Airbus sur les outils fournis par la plate-forme digitale de maintenance prédictive Skywise développée par Airbus en collaboration avec Palantir Technologies. La compagnie aérienne a en effet décidé de s'engager sur l'offre de prestation de services de maintenance prédictive sur une durée de cinq ans et pour l'ensemble de sa flotte constituée de près de 300 Airbus moyen-courriers. EasyJet mise sur les mégadonnées Skywise pour réduire les retards et annulations de vol dues à des défaillances techniques. Avec à la clef : réduction des coûts d'immobilisation, des coûts de gestion des passagers (remboursement, avoirs,....), des coûts d'intervention et de changement de composants. Skywise permet aux techniciens d'EasyJet d'intervenir rapidement et de remplacer les composants avant l'apparition des pannes et défaillances.

Les essais menés pendant trois ans sur plusieurs avions d'Easyjet ont donc démontré les performances de Skywise sur le plan opérationnel. L'engagement de la compagnie aérienne porte désormais sur l'ensemble de la flotte et comprend l'intégration d'une nouvelle solution baptisée FOMAX et qui permet d'analyser des données issues d'autres composants installés sur les A320 avec la capacité de collecter 60 fois plus de données "que les systèmes existants", estime Airbus. Le nouvel équipement sera installé sur la flotte d'EasyJet d'ici à l'été 2019.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.