Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Easyjet a reçu son premier Airbus A320neo

Easyjet a choisit l'huile Turbonycoil de Nyco pour ses Airbus A320ceo. © Easyjet

Cette livraison est aussi du 300eme Airbus A320 de la compagnie low cost Easyjet.

Le 14 juin, la compagnie low cost Easyjet a reçu lors d'une cérémonie son tout premier Airbus A320neo, équipé de moteurs CFM LEAP-1A. Il s'agit aussi du 300eme Airbus A320 livré à la compagnie orange. 

Rappelons que l'A320neo permet une économie de carburant et d'émission de CO2 de 15%, et une réduction de 50% de l'empreinte sonore au décollage et à l'atterrissage. L'appareil est configuré en monoclasse de 186 sièges. Il sera basé à l'aéroport de Londres Luton et débutera ses vols commerciaux le 16 juin en direction d'Amsterdam, Madrid et Edimbourg. 

"L'A320neo est un changement majeur pour l'efficience de notre flotte et assurera une économie de coût par siège allant jusqu'à 7% par rapport à l'A320 actuel, ce qui nous permet d'économiser jusqu'à 8% par rapport à l'A319", a déclaré Carolyn McCall, directrice générale d'Easyjet." 

"En intégrant l'A320neo et l'A321neo à la future flotte d'Easyjet et en améliorant toujours plus son efficacité, Easyjet se fixe un nouveau objectif d'émissions carbone encore plus ambitieux : 72 grammes d'ici à 2022. Cet objectif représente une réduction de 10% par rapport à l'an 2000. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.