Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Dubai Airshow 2017 Actualité MRO Actualité Salons

Dubai Airshow 2017 : AFI KLM E&M engrange aussi les contrats

Air Arabia a confié à AFI KLM E&M le support moteurs de ses Airbus A320. © Airbus

A l'instar de Boeing, AFI KLM E&M a dévoilé une série de contrats pendant ces trois premiers jours du Dubai Airshow. Montant global : 1 Md$.

L'édition 2017 du Dubai Airshow est riche en contrats pour AFI KLM E&M, acteur mondial de la MRO. En quelques jours, AFI KLM E&M a en effet engrangé pour 1 Md$ de contrats au Dubai Airshow. Air Arabia lui a ainsi confié la maintenance complète à long terme des moteurs de sa flotte d'Airbus A320. Le contrat couvre l'ensemble des besoins d'Air Arabia pour les CFM56-5B qui équipent ses 50 A320 et les autres à venir, depuis les visites en atelier jusqu'aux interventions sous l'aile, en passant par la fourniture des pièces de rechange. Le suivi des CFM56-5B en temps réel sera assuré par la solution de maintenance prédictive Prognos développée par le MRO Lab d'AFI KLM E&M qui fournit déjà du support avion à Air Arabia via sa filiale marocaine Aerotechnic Industries.

De son côté, Kuwait Airways a confié la maintenance de sa flotte de moteurs General Electric GE90-115B propulsant ses dix Boeing 777-300ER au titre d'un accord de soutien à l'heure de vol couvrant la gestion des déposes, la réalisation des visites d'ateliers et un support logistique AOG. C'est Epcor, filiale d'AFI KLM E&M, qui assurera la maintenance des générateurs auxiliaires de puissance (APU) des Boeing 787-9 que va réceptionner Gulf Air. Un contrat de longue durée et accompagné d'une garantie couvrant le remplacement des APU.

Enfin, Saudia Aerospace Engineering Industries, société soeur de Saudi Airlines, a confié à AFI KLM E&M le support complet des équipements des 21 Boeing 787-9 qu'exploitera à terme la compagnie aérienne : entretien et réparation des équipements avec les services logistiques associés, comme l'accès aux pools de pièces de rechange d'AFI KLM E&M en Europe, en Asie et aux Amériques.


 




 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.