Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Défense Actualité Drones

Drones baladeurs : trois projets à l'essai sur la base de Villacoublay

Les projets anti-drones aériens ANGELAS, BOREADES et SPID seront mis à l'essai sur la base aérienne de Villacoublay. © Northrop Grumman

Le 18 novembre prochain se déroulera sur la base aérienne de Villacoublay une démonstration combinée de projets de lutte anti-drones. Trois projets qui ont abouti à des démonstrateurs qui seront déployés ce jour là selon des scenarii réalistes.

Le projet ANGELAS pour "Analyse Globale et Evaluation des technologies et méthodes pour la Lutte Anti UAS) propose un système "assurant la détection de drones aériens par correlation multicapteurs, à plusieurs kilomètres autour d'installation sensibles ainsi que leur identification".

Le projet BOREADES vise, quant à lui, cinq objectifs : "la détection radar et optronique panoramique jour-nuit, l'identification optronique, la neutralisation de la télécommande ainsi que du géopositionnement et la localisation du télépilote".

Le projet SPID pour "Système de Protection Intégré anti Drones" a pour objectif "le développement de solutions de détection et de neutralisation de drones au moyen d'un système multi-senseurs, modulaire, autonome et potentiellement mobile pour couvrir de grands évènements".

Ces projets ont été sélectionnés et financés dans le cadre de l'appel à projets de l'Agence nationale de la recherche "Protection de zones sensibles vis à vis des drones aériens", pour le compte du Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale.

 

Pour en savoir plus et découvrir les détails de ces programmes, commandez le numéro d'Air & Cosmos N° 2500 du vendredi 13 mai sur notre boutique en ligne

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. Ysgawin HADDAD
    le 08/11/16 à 11h41

    Pour la photo illustrant l'article, ce n'est pas Villacoublay ça... Ou du moins pas le "Villacoublay" que je connais dans les Yvelines !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.