Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aéroports

Dix objets insolites que des passagers ont tenté de faire passer en aéroport

Parmi les choses les plus insolites que des passagers aient tenté de faire passer dans un aéroport, trois hommes en transit en Inde pour rejoindre Dubaï ont tenté de cacher un lori, une singe pygmée. © DR

Tétards, tortues "déguisées" en hamburger, armes cachées dans des peluches d'enfants, singes pygmées, sabres lasers… les employés chargés de contrôler les passagers doivent redoubler de vigilance.

Le comparateur de prix français Jetcost vient de dresser un petit inventaire à la Prévert des objets les plus insolites que des passagers aériens ont tenté de faire passer à des contrôles aéroportuaires. 

En Chine, un homme a ainsi essayé de faire passer sa tortue de compagnie en la "cachant" dans un hamburger ! Toujours en Chine, une sud-Coréenne a été priée de boire la bouteille d'eau qu'elle avait dans son bagage à main, avant de passer les contrôles. Voyant qu'elle n'avalait pas l'eau, les agents de sécurité lui ont demandé de la cracher dans un seau. C'est là qu'ils ont retrouvé des dizaines de tétards, dont la femme ne voulait pas se séparer car c'était le cadeau d'un ami.

Aux Etats Unis, un homme qui voulait embarquer à bord d'un vol pour Détroit au départ de l'aéroport T.F Green de Providence (Rhode Island) s'est fait arrêter alors qu'il avait caché un pistolet de calibre 40 et son chargeur de munitions dans des peluches d'enfant. Toujours aux Etats-Unis, un homme a tenté de s'embarquer à Miami sur un vol pour le Brésil avec sept serpents et trois tortues placés dans des sacs accrochés à l'intérieur de son pantalon ! En Inde, trois hommes en provenance de Bangkok et partant à Dubaï se sont fait arrêtés en possession d'un lori, un singe pygmée, destiné à un commerce illégal. 

L'acteur Peter Mayhew, jouant le rôle de Chewbacca dans la saga Star Wars, s'est lui fait arrêter à l'aéroport de Denver, alors qu'il revenait de la convention de comics ComicCon, en possession d'un "sabre-laser". Client fidèle de la compagnie American Airlines, qui assurait le vol, il a finalement pu passer car les agents de sécurité ont reconnu qu'il "était peu probable que l'acteur kidnappe un avion avec une épée de lumière".

Enfin deux allemandes, qui partaient de Berlin pour rejoindre l'aéroport de Liverpool, accompagné d'un parent de 91 ans, récemment décédé, l'ont placé dans un fauteuil roulant, lui ont mis des lunettes de soleil et l'ont grimé en assurant qu'il dormait. Fort heureusement, elles ont été arrêtées.  

Mots Clés :

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.