Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile

DHL inaugure son nouveau hub à Bruxelles

Une vingtaine d'avions de DHL se croisent chaque nuit sur les pistes de l'aéroport de Bruxelles. © B. Gilson

Porté par une forte croissance de son marché couplée à une augmentation de sa part de marché, le leader mondial des services logistiques et express a inauguré ce jeudi son nouveau hub du futur à Bruxelles. Ce hub ultramoderne est à la pointe de la technologie logistique et permettra à DHL de quadrupler la capacité de son hub de Bruxelles (le cinquième au niveau mondial) en la portant à 42.000 colis/heure. Cette nouvelle infrastructure représente un investissement de plus de 140 millions d’euros et a permis de créer 200 emplois portant ainsi le nombre de collaborateurs de DHL à Bruxelles à 1200 personnes.

L’occasion pour Ken Allen, le CEO charismatique de DHL Express, de rappeler l’importance de Bruxelles au sein du réseau DHL. « Nous avons déplacé de note hub de Bruxelles à Leipzig il y a une dizaine d’années mais sans jamais abandonner Bruxelles, explique le CEO. Désormais, nous revenons en force et nous démontrons notre attachement à cette plate-forme aux atouts nombreux : personnel de qualité, position géographique, attractivité de la Belgique pour les grands groupes … »

Un message bien reçu de la part des autorités belges, présentes en force à l’inauguration de ce hub, et par le CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist, qui s’est beaucoup investit dans ce projet. Tous espère que ce développement en appellera d'autres. "Ce projet cadre parfaitement avec notre vision 2040 en nous positionnant sur la carte mondiale des aéroports cargo, explique le CEO de l'aéroport. 

Construit sur un nouveau site, le hub de DHL a pu bénéficier de toutes les innovations possibles en vue d’améliorer l’ergonomie et l’efficacité des opérations : scanner intégral de tous les colis, passage airside-landside accéléré, opérations de chargement-déchargement optimisées … Chaque nuit entre 20 et 22 avions (du B-757 au B-747) de DHL se croisent sur les pistes de l’aéroport de Bruxelles.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.