Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de mission Actualité Défense

Deux KC-46 se ravitaillent en vol

Un KC-46 ravitaillant un second appareil du même type. © Boeing

Un avion de ravitaillement KC-46 de Boeing a ravitaillé en vol un autre avion du même type. Une étape importante pour la certification de l'appareil annonce l'avionneur américain.

Boeing se veut rassurant quand à la poursuite du programme de développement de son ravitailleur en vol KC-46. L'industriel américain a annoncé, le 4 avril 2018, qu'un KC-46 s'est ravitaillé en vol auprès d'un autre KC-46. Le vol d'essai a duré 3h46. Le premier KC-46 a fournis 66 224 kg de carburant au second appareil à un rythme de 4 542 litres par minute. 

Cette annonce intervient quelques semaines après les critiques émises par la secrétaire en charge de l'US Air Force Heather Wilson. Cette dernière a reproché à Boeing d'avoir été trop optimiste et a dénoncé les retards accumulés par le programme notamment en ce qui concerne les essais en vol.

En 2017, Boeing avait annoncé vouloir livrer un premier appareil dés la fin de l'année. Aujourd'hui Boeing annonce une livraison d'un premier KC-46 à l'US Air Force au second trimestre 2018. L'US Air Force s'attend plutôt à une livraison fin 2018. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.