Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Motoristes

Des Trent XWB à Dahlewitz

Le Rolls-Royce Trent XWB sera désormais aussi assemblé à Dahlewitz, en Allemagne. © AIRBUS

Rolls-Royce a offciellement ouvert sa nouvelle ligne d'assemblage de Trent XWB à Dahlewitz en Allemagne.

Rolls-Royce a officellement ouvert sa nouvelle ligne d'assemblage de moteurs Trent XWB à Dahlewitz, au sud de Berlin en Allemagne, complétant ainsi celle de Derby en Grande-Bretagne. C'est également la première fois que de turboréacteurs double-flux civils de poussée raisonnable sont totalement assemblés en Allemagne.

Cette nouvelle chaine d'assemblage permettra d'aider à satisfaire la demande exceptionnelle pour les Trent XWB et de livrer jusqu'à deux moteurs par semaine d'ici la fin de cette année. Avec cinq moteurs livrés par semaine par le site de Derby, le motoriste britannique sera ainsi capable de livrer un moteur par jour.

Le Trent XWB motorise exclusivement l'Airbus A350, le moteur a été commandé à 1 600 exemplaires. Dahlewitz de son côté joue également un rôle au travers du développement des futurs turboréacteurs et c'est dans ce centre qu'est actuellemet testé l'UltraFan, lequel sera équipé d'une soufflante réductée. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.