Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Des missiles PAC-3 et GEM-T pour les Emirats Arabes Unis

La commande des Eirats Arabes Unis inclut 60 missiles PAC-3. © Lockheed Martin

Le département d'Etat américain a donné son accord pour une possible vente de missiles Patriot PAC-3 et GEM-T aux Emirats Arabes Unis. Si le contrat se finalise, la vente représentera 2 milliards de dollars. Elle doit encore être approuvée par le Congrès.

La FMS (Foreign Military Sale) porte sur 60 missiles PAC-3 (Patriot Advanced Capability) et sur 100 GEM-T (Guidance Enhanced Missile-TBM). La vente comprend également les lanceurs, les équipements de test et les pièces de rechange adaptées. Le soutien logisitique est également inclut.

Ces missiles viendront compléter le système Patriot dont sont dotés les Emirats Arabes Unis depuis 2009. 

Le PAC-3 est un missile de défense sol-air conçu par Lockheed Martin. Il est capable d'intercepter des missiles de croisière et des missiles balistiques tactiques. Il peut également être utilisé contre un avion ennemi.

Le GEM-T de Raytheon vient compléter les capacités du PAC-3. Missile de défense sol-air également, il est particulièrement efficace contre les missiles balistiques tactiques.

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.