Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Avions de combat

Des Mirage 2000-5 français pour la Colombie : L'Armée de l'Air dément

Un Mirage 2000-5 RDY de l'armée de l'Air © C.Cosmao

Le site espagnol "Infodefensa" annonce que la Colombie pourrait acquérir des Mirage 2000-5 extraits de l'inventaire de l'armée de l'Air. 18 appareils seraient concernés selon le média espagnol pour un coût total de 500 millions de dollars comprenant les appareils ainsi que des pièces détachées.

Contactée, l'armée de l'Air a démenti cette information, affirmant que les Mirage 2000-5 français ne sont pas à vendre.

"Air & Cosmos" évoquait en 2013 la volonté de l'armée de l'air colombienne d'acquérir une nouvelle plateforme pour remplacer ses chasseurs Kfir acquis en 2009. Le chef d'état major de l'armée de l'air colombienne avait annoncé que ses forces avaient entamé l'évaluation de différentes plateformes comme le Su-30, le F-16, le Rafale, le Gripen ou bien encore le Mirage 2000.

L'armée de l'Air compte une trentaine de Mirage 2000-5F en inventaire. Il s'agit de cellules anciennes mais rénovées au cours des années quatre-vingt-dix avec un système d'armes très performant, exclusivement dédié à la défense aérienne. Les appareils devaient initialement être retirés du service en 2018. Le prolongement de la durée de vie de ces chasseurs a été étudiée mais aucun programme n'a été à priori lancé pour l'heure.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.