Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Des hélicoptères H145M pour la Hongrie

La Hongrie a commandé 20 H145M. © A Pecchi

La Hongrie a commandé auprès d'Airbus 20 hélicoptères H145M.

Airbus a annoncé le 29 juin avoir reçu une commande pour 20 hélicoptères H145M de la part du Ministère de la Défense hongrois. Les appareils seront équipés du système d'armement Hforce, permettant à la Hongrie de mettre en œuvre des missiles guidés air-air et air-sol. Airbus fournira également des prestations de formation et de soutien.

Les H145M pourront mener un large spectre de missions, parmi lesquelles le transport de troupes et de matériel, le sauvetage, l'évacuation médical ou encore des opérations ISR. L'acquisition de ces voilures tournantes fait partie du programme de modernisation Zrinyi 2026 de la Hongrie.

« A travers cette commande, nous entretenons notre excellente relation avec les forces armées hongroises après que celles-ci aient acquis l'année dernière deux avions de transport de troupes A319 », se réjouit Tom Enders, PDG d'Airbus. L'hélicoptère H145M, qui est pour la première fois entré en service en 2015 au sein des forces allemandes, a également été commandé par la Thaïlande et la Serbie.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.