Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Des hélicoptères Boeing AH-64E pour l'Egypte ?

L'Egypte pourrait se doter de dix hélicoptères AH-64E Apache. © Boeing

L'Egypte pourrait se doter de dix hélicoptères AH-64E Apache, produits par Boeing.

L'agence américaine de coopération en matière de défense et de sécurité (DSCA) a donné son accord, le 27 novembre dernier, pour la vente à l'Egypte de dix hélicoptères d'attaque AH-64E Apache. Ce contrat doit désormais être approuvé par le Congrès avant de pouvoir se concrétiser. Selon les informations de la DSCA, cette commande pourrait représenter un montant d'un milliard de dollars. Outre la fourniture d'hélicoptères d'attaque, la vente comprend également 135 missiles Hellfire. La formation des équipages est aussi incluse.

Ces hélicoptères d'attaque Boeing AH-64E Apache pourront être mis en œuvre par l'Egypte pour les missions de lutte anti-terrorisme. Par ailleurs « cette vente contribuera à l'ambition égyptienne de modernisation de ses capacités tout en renforçant son interopérabilité avec les forces américaines et alliées », rapporte la DSCA. L'Egypte aligne d'ores et déjà 45 hélicoptères d'attaque AH-64D Apache.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.