Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Hélicoptères civils

Des hélicoptères Airbus pour l'Iran ?

Le H135 est un hélicoptère très utilisé pour les services médicaux d'urgence. © Airbus Helicopters

L'Iran serait en négociation avec l'industriel Airbus afin d'acquérir des hélicoptères civils destinés à des missions médicales et des missions de recherche.

Un responsable iranien, vice ministre du portefeuille des routes et du développement urbain a ainsi déclaré : « le ministère de la santé prévoit de commander 45 HEMS (hélicoptère de service médical d'urgence) ». L'acquisition de ces appareils serait négocié directement par le ministère des routes et du développement urbain.

Ces appareils serviront sûrement au transport médical, à l'évacuation sanitaire et médicale ou encore à des missions de secours.

En parallèle, l'Iran négocierait avec Airbus l'achat de « trois hélicoptères de recherche et d'intervention », a ajouté le même responsable iranien.

Aucun détail n'a été communiqué sur le montant que pourrait représenter un tel contrat. De même, si Airbus n'a pas démenti, l'industriel a indiqué qu'il ne pouvait pas émettre de commentaires.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.