Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Avions de combat

Des F-15 pour le Qatar ?

Le Qatar va-t-il commander des F-15 ? © Boeing

Le Qatar est décidément bien ambitieux ! L'émirat du Golfe pourrait commander 72 chasseurs F-15EQ. La DSCA (Defense Security Cooperation Agency) américaine vient en effet d'indiquer qu'elle autorise la possible vente au Qatar de 72 de ces appareils produits par Boeing dans le cadre d'une vente FMS, comprenant également l'armement des appareils et le soutien, pour un total de 21,1 Md$. On comprend donc que des négociations sont en cours.

Rappelons que le Qatar a déjà commandé 24 Rafale de Dassault Aviation. Ce qui représente un bond qualitatif et quantitatif majeur par rapport aux 12 Mirage 2000-5 EDA/DDA actuellement en service.

Le Qatar a également commandé deux ravitailleurs en vol A330 MRTT d'Airbus Defence & Space. Parmi les autres appareils modernes en service, signalons 4 C-17 et autant de C-130J.

La DSCA a par ailleurs approuvé la possible vente au Koweït de 32 F/A-18 E/F Super Hornet avec leur armement pour 10,1 Md$.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.