Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité transport aérien Actualité Belgique

Des "douaniers" américains à Bruxelles dès l’été 2017

L'aéroport de Bruxelles sera un des premiers d'Europe à disposer d'une procédure de preclarence pour les Etats-Unis. © Brussels Airport

Un système de pré-dédouanement (preclearance) sera mis en place à Bruxelles pour les passagers à destination des Etats-Unis. D'autres aéroports européens bénéficieront de ce service, tels que Amsterdam, Londres, Madrid …

Les Etats-Unis travaillent à leur attractivité. Alors que les formalités d’entrées sont souvent jugées longues et fastidieuses dans les aéroports internationaux américains – parfois plus de 2 heures dans des aéroports tels que New York JFK et Los Angeles – les Etats-Unis ont décidé de mettre en place des procédures de pré-dédouanement sur plusieurs aéroports européens. Dès l’été 2017, des douaniers américains opéreront ainsi ces formalités sur les aéroports d’Amsterdam, Madrid, Londres … et Bruxelles.

Ces formalités permettront d’accélérer l’entrées des passagers aux Etats-Unis, mais aussi aux compagnies aériennes d’assurer leurs arrivées aux Etats-Unis sur des terminaux domestiques puisque les passagers à bord de leurs appareils auront déjà virtuellement passé la frontière. A l’heure actuelle, seul d’aéroport de Dublin dispose d’une telle procédure, ce qui permet aux avions d’Aer Lingus d’arriver au terminal de Jet Blue à New York JFK, loin de l’engorgement des terminaux internationaux.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.