Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Des bombardiers américains en Corée du Sud

Les bombarbiers B-1B ont évolué avec des F-16 de l'USAF et des F-15 coréens. © US Department of Defense

En réponse au tir de missile de la Corée du Nord, les Etats-Unis ont envoyé deux bombardiers stratégiques B-1B au dessus de la Corée du Sud. Samedi 8 juillet, ils ont effectué un survol et des exercices de frappes avec des chasseurs sud-coréens.

Les bombardiers américains ont décollé depuis la base américaine de Guam, île située dans l'océan Pacifique. Ils ont mené des exercices avec des F-15 sud-coréens. Ils ont été rejoint également par des F-16 de l'US Air Force. Ils se sont entraînés à mener des frappes pendant près de 10 heures. D'après l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, il s'agissait de GBU-56 LJDAM, « bombe guidée de haute précision ».

Lors du retour des B-1B vers Guam, les appareils américains ont volé avec les F-2 japonais.

Ce mouvement des bombardiers stratégiques répondent aux démonstrations de puissance nord-coréennes. « Les actions nord-coréennes sont une menace pour nos alliés, nos partenaires et notre pays », rapporte le général Terrence J. O'Shaughnessy du l'USAF dans un communiqué de presse. « Laissez moi être bien clair, dans le cas échéant nous sommes entraînés, équipés et prêt à déchaîner toute notre capacité létale », a-t-il ajouté.

La réussite du tir de missile balistique intercontinental de la Corée du Nord a rapproché encore davantage son voisin du sud des Etats-Unis.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.