Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Avions de combat

Début du Red Flag 16-3 avec pour la première fois des F-35B

Pour la première fois, le F-35B participe à Red Flag © US Air Force

La dernière édition du fameux exercice aérien Red Flag a débuté le 11 juillet 2016 sur la base de Nellis aux Etats-Unis.

115 appareils participent à ce Red Flag 16-3 qui, comme toujours, bénéficie des infrastructures de l'immense base de Nellis qui permettent de mettre en place des exercices de grande ampleur très réalistes. L'exercice concerne de façon assez classique les domaines du combat air-air, de l'attaque au sol et de la guerre électronique. Mais désormais, l'accent est aussi mis sur le domaine "cyber".

Cette édition est marquée par la participation, pour la première fois, des F-35B des Marines. Les appareils du "Marine Fighter Attack Squadron 121" sont engagés près d'un an après la déclaration par les Marines de l'IOC (Capacité opérationnelle initiale) du F-35B. L'exercice permettra de tester les capacités d'intégration du F-35B au sein dans un environnement interarmés.    

Cette participation du F-35B à Red Flag apparait comme une répétition générale avant le déploiement à partir de janvier 2017 de l'appareil au Japon sur la base de Iwakuni.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.