Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Début du chantier de refonte du "Charles de Gaulle"

Entrée au bassin du "Charles de Gaulle" © Marine Nationale

C'est parti pour l'arrêt technique majeur à mi vie de l'unique porte-avion français, le "Charles de Gaulle". Le bâtiment a rallié le bassin de la base navale de Toulon dans lequel seront effectués les travaux qui sont placés sous la maitrise d'ouvrage de DCNS en collaboration avec le Service de Soutien de la Flotte (SSF).

Il s'agit d'un chantier majeur qui durera 18 mois. On parle de refonte à mi-vie car elle intervient 15 ans après l'entrée en service du bâtiment. (NDLR :En réalité la durée de vie du bâtiment pourrait excéder les 30 ans). Le "Charles de Gaulle" bénéficiera de plusieurs opérations d'entretien (Dont le rechargement du combustible nucléaire) mais aussi de travaux de modernisation. Selon la Marine Nationale le chantier permettra d'accroitre l'interopérabilité du bâtiment avec les marines alliées, de moderniser le système de combat (Avec notamment un nouveau radar) et d'optimiser les installations aviations suite au passage au "Tout Rafale". 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. camille RATEL
    le 09/02/17 à 12h01

    bien sur notre porte avions" Charles de Gaulle " se refait une santé!!!! tant mieux, cela va coûter très cher!!!! et actuellement vu la situation déplorable de notre pays!!!!!! je pense que le ministre de la défense doit prendre les mesures qui s'impose pour arriver que ce porte avions soit mis à la disposition en temps et en heure pour être prêt pour repartir en combat contre DAECH!!!!!!! nous sommes toujours en état de guerre!!!! et un seul porte avions pour notre pays cela fait un peu juste!!!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.