Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Début des essais en mer du futur "Gerald Ford"

Première sortie en mer du futur "USS Gerald Ford". © US Navy

L'US Navy a annoncé, le 8 avril 2017, que le futur porte-avions à propulsion nucléaire "USS Gerald R. Ford" (CVN 78) est en route pour ses premiers essais en mer.

Il s'agit d'essais constructeurs, ils auront lieu avec à bord, l'équipage du bâtiments mais aussi des techniciens des chantiers Huntington Ingalls Industries - Newport News Shipbuilding (HII-NNS) et des experts du  Naval Sea Systems Command chargés de superviser les travaux pour l'US Navy.

Il s'agit là de la première sortie en mer du premier représentant de cette nouvelle classe de bâtiments. Le "Gerald R. Ford" est équipé d'un ensemble de systèmes innovants dont les catapultes électromagnétiques EMALS (Electromagnetic Aircraft Launch System) et le système de brin d’arrêt AAG (Advanced Arresting Gear).

Le programme "Gerald R. Ford" a souvent été critiqué pour ces dépassements de budget. Selon un rapport de la cour des comptes américaine, entre 2008 et 2015, les coûts estimés des trois porte-avions de cette classe ont augmenté de 22,9 % (CVN 78), 23,5 % (CVN 79) et 25,7 % (CVN 80). Le coût total du CVN 78 est désormais proche des 13 Md$.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. Simon Perrault
    le 11/04/17 à 11h43

    Tous les présidents étatsuniens ont un navire guerre qui portent leur nom ou presque. Un certain Richard Milhous Nixon est l'exception.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.